Ahmed Khalifa Niass sort de sa réserve suite à la sortie de Ngagne Demba Touré, faisant des révélations sur les pratiques occultes de Pastef. Ainsi, le guide religieux qualifie ce parti politique d’être à la solde des salafistes. Selon lui, Me Touré cautionne que les Sénégalais doivent être empêchés de suivre la Tariqa et le soufisme, qu’il assimile au culte de l’homme.
Dans sa sortie, Ahmed Khalifa Niass laisse entendre qu’il existe des liens entre la vision de Pastef et les théories de Ahmed Lô, relatées dans son livre. Dans ses écrits qui ont servi de thèse de doctorat, Ahmed Lô a affirmé que les Sénégalais n’adorent pas Dieu, mais plus tôt leurs marabouts. Qu’ils ne vont pas à la prière, qu’ils ne se purifient pas après leur relation avec leurs épouses (y compris ses propres parents). Qu’ils sont païens. Il dit même les comparer au lointain Madjou Perse.
Aujourd’hui, le contenu du livre d’Ahmed Lô serait devenu la doctrine de Pastef d’après Ahmed Khalifa Niass. De là, il n’y a qu’un pas jusqu’à ce que le deal qui lie Pastef à Ahmed Lô et, par extension, Al-Falah soit dévoilé. Pour lui, cette position religieuse est visée par le verset coranique qui dit, ils ne sont ni avec ceux-ci, ni avec ceux-là : ils sont des naafeqs. “Voilà la démarche aujourd`hui sur laquelle j’attire l’attention” dixit Ahmed Khalifa Niass. A l’en croire, le chef suprême de Al Falah serait le véritable Président du Pastef.
Source : Sans Limites
[…] A LIRE AUSSI : Pastef: Ahmed Khalifa Niass parle de pratiques occultes […]