Une nouvelle dynamique politique est en train de prendre forme avec la création du Pôle Libéral, selon les informations rapportées par L’Observateur. Des personnalités influentes partageant des convictions libérales se sont réunies dimanche au Good Rade pour discuter de cette initiative.
Parmi les responsables présents lors de cette réunion, le journal mentionne les ministres Oumar Sarr (Suxali Sopi) et Modou Diagne Fada (Yeessal), ainsi qu’Ibrahima Badiane, Lamine Ba, Mamadou Lamine Keïta, Moussa Sy, Serigne Mbacké, Abdoulaye Baldé (UCS), Pape Diop (Bokk Gis Gis), Samuel Sarr, Samba Bathily et l’ancien ministre de Rewmi, Oumar Sarr.
L’Obs indique que le Président Macky Sall et le leader du parti Rewmi, Idrissa Seck, étaient respectivement représentés par Thérèse Faye Diouf et Mariétou Dieng.
” Ces responsables ont l’intention de jouer un rôle déterminant dans le choix des Sénégalais, en particulier en cas de second tour “, révèle le journal du Groupe futurs médias (GFM).
Une conférence de presse est prévue demain, mercredi, pour apporter davantage d’éclaircissements sur cette nouvelle initiative.