Amadou Ba est le choix du président Macky Sall pour représenter la coalition Benno Bokk Yakaar à l’élection présidentielle de février 2024. Cependant, El Hadji Mamadou Diao, également connu sous le nom de Mame Boye Diao, prend le contrepied en annonçant officiellement sa candidature. Il a exprimé cette décision lors d’une conférence de presse qui s’est tenue ce mardi à Dakar.
Depuis la désignation d’Amadou Ba, actuel Premier ministre, en tant que candidat de la coalition Benno Bokk Yakaar pour l’élection présidentielle de 2024, le parti au pouvoir continue de subir des défections. Le Directeur des Impôts et Domaines a pris la décision de se présenter à la prochaine élection présidentielle.
Cette annonce de Mame Boye Diao vient intensifier les tensions au sein de la coalition Benno Bokk Yakaar. Alors que la candidature d’Amadou Ba avait été perçue comme un choix solide de la part du président Macky Sall, la décision de Mame Boye Diao montre qu’il existe des divisions profondes au sein du parti.