Hier, les responsables politiques, les militants et les sympathisants de la région de Matam se sont réunis au siège de l’APR pour remettre les parrainages de la région au candidat Amadou Ba.
Au cours de cette cérémonie qui s’est déroulée au siège de l’Apr à Mermoz, la région de Matam a remis un total de 181 867 parrainages à Amadou Ba. Plusieurs responsables politiques de la région, dirigés par le député Farba Ngom, ont participé à cette cérémonie de remise des parrainages.
Farba Ngom a réaffirmé son engagement envers le président de la République, Macky Sall, en déclarant : “Matam reste et restera le titre foncier de Macky Sall. Nous avons apporté des valises de parrainages pour un premier lot. Nous travaillons pour Macky Sall et c’est Macky qui a choisi Amadou et nous sommes d’accord avec ce choix. Nous vous faisons confiance.”
Les valises contenant les 181 867 parrainages ont été remises au candidat Amadou Ba par l’Envoyé spécial du président de la République, Mamadou Talla. Ce dernier a rassuré en déclarant : “Toutes les populations de la région de Matam réaffirment leur engagement et leur soutien à la coalition Benno Bokk Yakar.”
L’Envoyé spécial a également souligné les réalisations du Président Macky à Matam, exprimant ainsi sa satisfaction quant au choix porté sur Amadou Ba. Il a appelé à l’unité en vue d’une victoire écrasante.
Amadou Ba a exprimé sa gratitude en déclarant : “Matam a fait ce qu’il devait faire. Nous avons vu des personnes engagées et fidèles. Macky a beaucoup fait à Matam, mais nous allons continuer le travail d’ici 2026. On dit que la jeunesse est l’avenir et le présent, et j’ai vu la forte présence des jeunes.”