L’affaire des déclarations controversées du Dr Gaye lors du procès Sonko-Adji Sarr continue de susciter des remous. Alors que le gynécologue maintient sa position en niant catégoriquement avoir confirmé la présence de spermatozoïdes dans les prélèvements, accuse les médias d’avoir modifiés ses propos, ce que des journalistes rejettent en bloc.
Le directeur du site Pressafrik soutient avec vigueur son reporter, affirmant que celui-ci a fidèlement rapporté les propos du Dr Gaye.
De son côté, le journaliste de « Enquête », Mor Amar, pointe du doigt le caractère « dangereux » du médecin et publie sur les réseaux sociaux la déposition présentée lors du procès.
C’est le cas aussi du journal de la radio Rfm, qui émet des réserves quant à la véracité des propos du médecin.
Les journalistes présents au tribunal démentent le communiqué prêté au Dr Alphousseyni Gaye et confirment bien que le gynéco a bien déclaré devant le prétoire la présence de spermatozoïdes vivants prélevés dans le vagin de #AdjiSarr#ProcesSweetBeaute #Kebetu
@elhadjkasse pic.twitter.com/lR8M9enVGU— EL HADJI NGAGNE NDIAYE (@ngagne_demba21) May 25, 2023
Elimane Ndao, correspondant à Dakar pour la télévision française, quand à lui préfère se tenir à l’écart des débats en se contentant de partager un extrait du journal l’Obs où figure la déposition du Dr Gaye, accompagné d’un simple emoji.