Le marché Sandaga avait été démoli il y’a plus d’un an en vue de sa reconstruction. Cette dernière avait opposé la mairie de Dakar Plateau à celle de la ville de Dakar qui estimait que les démarches administratives nécessaires n’avaient pas été respectées. Le ministre Alioune Ndoye a toutefois tenu a rassurer sur le démarrage très prochain de la reconstruction du marché.
En Août 2021, le marché Sandaga avait été démoli pour une reconstruction. Le délais d’exécution était de vingt quatre mois. A cet effet, le chantier devait être livré cette année. Cependant le différend qui a opposé la mairie de Dakar à celle de Dakar Plateau a tout remis en cause. Sur décision présidentielle, le marché a été confié à la mairie du Plateau pour “une construction sur fonds propres”. A cet effet, un appel d’offre été émis par ladite commune et le marché confié à une entreprise.
Toutefois, depuis lors rien n’est encore fait sur le site. Ce qui a valu la résiliation du contrat par la mairie d’Alioune Ndoye. D’ailleurs “quand 38% du délai contractuel qui nous liait à ce groupement a été épuisé sans la moindre réalisation, nous avons estimé plus responsable de résilier” explique t-il. En plus, le Maire de Plateau renseigne que les travaux vont être exécutés suivant le délais de 24 mois initialement retenu. Depuis 2018, la mairie du Plateau affrète un budget à la reconstruction dudit marché. “Vous pouvez considérez que les travaux vont démarrer sous peu” rassure le premier magistrat de la commune de Dakar Plateau.
c’est une très bonne initiative la reconstruction du marché va être un avantage pour les commerçants car il y a beaucoup d’incident sur ce cite
vous avait bien fait de résilier se contrat avec le constructeur que ceux qui veulent pas travailler laissent la place à d’autre .gspr que ces derniers vont respecter le délais
OUF de soulagement pour nos parents commerçants. En tout cas ça doit être valable pour les autres grands marché s’agissant leurs modernisation.
J’espère que les travaux ne vont pas duré aussi, sinon c’est une très bonne initiative.
C’est une belle initiative nos félicitations au Maire ministre Aliou Ndoye
Reconstruire le marché sandaga saurait une très bonne chose pourvu que certains vendeurs etaient dans des abris.
Sage décision, la construction de cet marché permettra aux marchants d’être beaucoup plus à l’aise dans de très bonne condition ce qui sera avantageux pour eux mais aussi pour les clients.
C’est une très bonne initiative de vouloir reconstruire le marché Sandaga , yalna egg akk diam
La reconstruction du marché Sandaga apportera un grand changement dans ce secteur sur tout les cotés et permettra aux détaillants d’avoir un accès rapide sur les grossistes du marché.
Sandaga est le marché le plus populaire de la capitale, sa reconstruction est une importance capitale, il doit être reconstruit dans une forme surélevée afin d’y aménager des places de parking, au sous-sol, et des infrastructures d’assainissement.
C’est une bonne initiative la construction du marché de sandaga permettra d’améliorer les conditions des commerçants et de faciliter l’accès aux clients.
c’est une belle initiative et ce projet va embellir la ville