Ce mercredi, un avion transportant 10 personnes s’est écrasé en Russie, faisant de nombreuses victimes. Les agences de presse russes ont révélé que parmi les passagers se trouvaient Evguéni Prigojine, le chef du groupe paramilitaire Wagner.
Selon les rapports de Ria Novosti, TASS et Interfax, qui citent l’agence russe du transport aérien Rossaviatsia, le nom d’Evguéni Prigojine figurait sur la liste des passagers de cet avion qui devait effectuer la liaison entre Moscou et Saint-Pétersbourg. “À bord de l’avion se détecte 10 personnes, dont 3 membres d’équipage. Selon les premières informations, toutes les personnes à bord ont perdu la vie”, a déclaré le ministère russe des Situations d’urgence dans une annonce sur Telegram .
L’accident s’est produit près du village de Kujenkino, dans la région de Tver, au nord-ouest de Moscou, où l’avion privé Embraer Legacy s’est écrasé, entraînant la destruction totale de l’appareil. “Le ministère russe des Situations d’urgence a lancé des opérations de recherche sur les lieux de l’accident”, a ajouté le ministère.