Après la sortie de Hadjibou Soumaré, le Gouvernement réagi. Dans une lettre ouverte, l’ancien premier ministre a voulu savoir si le Président avait fait un don financier à Marine Le Pen. Des insinuations, lâches et sans fondement qui visent à discréditer le Sénégal, a dénoncé Abdou Karim Fofana, porte parole du gouvernement, dans un communiqué.
“Le gouvernement rejette et condamne fermement de telles insinuations, lâches et sans fondement. Des accusations qui témoignent manifestement d’une volonté maléfique de jeter le discrédit sur la personne du Président de la République. Ainsi de porter porter atteinte à l’Institution que le Président incarne et nuire aux relations entre le Sénégal et une puissance étrangère. Le Gouvernement rappelle vigoureusement qu’il se réserve le droit de donner toute suite qu’il juge appropriée à ces insinuations fallacieuses, malveillantes et indignes de quelqu’un qui a occupé de hautes fonctions étatiques”.
Cette réaction du gouvernement vient après celle du Ministre, Dr Birame Faye, qui avait qualifié les accusations de Hadjibou Soumaré de fake news. Une sortie médiatique par laquelle l’ex-premier ministre chercherait une résurrection politique.
[…] A lire aussi : Sortie de Hadjibou Soumaré : Le gouvernement brise le silence […]