À moins de 11 jours de la célébration de l’Aïd El-Kébir, le gouvernement a tenu à rassurer la population quant à l’approvisionnement en moutons sur le marché. Samba Diobène Kâ, ministre du Développement communautaire, a annoncé une augmentation progressive de l’offre en moutons.
Ce jeudi, une rencontre entre le gouvernement et la presse s’est tenue à la Primature, l’objectif était de faire un bilan de l’approvisionnement du marché en moutons et en autres produits de consommation courante en prévision de la Tabaski.
Samba Diobène Kâ, Ministère du Développement communautaire a représenté le Premier ministre, Ministre de l’élevage lors de cette rencontre avec la presse.
“Il y a plus de 4000 moutons qui sont introduits quotidiennement à Dakar », a assuré le ministre, tout en soulignant un léger déficit de 20 000 têtes par rapport à l’approvisionnement de l’année précédente.
Samba Diobène Kâ a également fait part des mesures prises par le gouvernement pour faciliter l’approvisionnement en moutons sur le marché. Il a rappelé l’exonération des droits de taxes, la simplification des contrôles aux frontières et dans les corridors.
Le ministre a également mentionné la subvention de l’alimentation du bétail pour tous les éleveurs. Cette politique vise à réguler les prix de vente des moutons et à permettre à chaque Sénégalais d’acquérir un mouton en fonction de ses moyens financiers.