Depuis les événements survenus en juin 2023, l’Université Cheikh Anta Diop (UCAD) est toujours fermée, ce qui crée une incertitude quant à la possibilité d’une année blanche.
Cependant, lors de la cérémonie de remise des diplômes aux étudiants en Licence et Master de l’ENO de Mbour, qui comptait au total 804 diplômés des promotions 3, 4, 5, 6 et 7, le ministre de l’Enseignement supérieur a affirmé que l’idée d’une année blanche à l’UCAD n’était pas à l’ordre du jour.
Moussa Baldé exprime un optimisme renouvelé après sa réunion avec le Syndicat autonome des enseignants du supérieur (SAES).
“Nous avons le même objectif, qui est de rendre l’université aussi performante que possible, et nous travaillons en ce sens. Le Conseil académique de l’université, qui s’est récemment réuni, a décidé de poursuivre l’année à distance après les événements du 1er juin 2023. Ensuite, nous verrons comment organiser la reprise de la nouvelle année”, a déclaré le ministre dans des propos recueillis par Le Quotidien.