Le jeudi matin, le Premier ministre sénégalais, Amadou Ba, est arrivé à Paris (France) pour une visite de 72 heures, marquant ainsi un an après la cinquième édition du séminaire intergouvernemental franco-sénégalais, rapporte l’APS.
L’avion transportant le Premier ministre a atterri à l’aéroport international Charles de Gaulle à 7 heures (6 heures GMT). Accompagné de plusieurs membres du gouvernement, ils ont effectué le voyage à bord d’un vol commercial de la compagnie nationale Air Sénégal.
Dans la matinée, Amadou Ba est prévu à l’hôtel Matignon, où il aura une rencontre avec son homologue Elisabeth Borne. Les deux chefs de gouvernement discuteront des grands enjeux de la coopération franco-sénégalaise, notamment dans les domaines économique, environnemental et de la formation.
Selon Matignon, cette réunion bilatérale entre Amadou Ba et Elisabeth Borne permettra de faire le point sur les projets communs, un an après la cinquième édition du séminaire intergouvernemental franco-sénégalais.
La dernière édition de ce séminaire a eu lieu en décembre 2022.

