Considérés comme la relève pour la sélection sénégalaise, Pape Matar Sarr et Iliman Ndiaye sont des joueurs talentueux. El Hadj Diouf s’est prononcé sur eux à travers l’interview accordée au quotidien Stades.
Pape Matar Sarr, l’un des milieux de terrain qui bénéficie de la confiance d’Antonio Conte. “C’est un jeune joueur qui a du talent. Mais comme j’ai l’habitude de le dire, le football c’est le caractère. C’est à lui de le montrer tous les jours. Il doit montrer à son entraineur qu’il est prêt et qu’il a envi de jouer. Je vous donne l’exemple d’Harry Kane que je connais bien. Avant de s’imposer à Tottenham, il a été prêté à Norwich, il a fait une bonne saison et quand il est revenu à , tout est devenu facile pour lui”.
C’est l’international sénégalais de Sheffield (en D2 anglaise), très brillant en Championship, “Iliman, c’est mon fils, mon petit. Je dirai que c’est un joueur pétri de talent, mais il faut qu’il muscle son jeu. On l’a vu contre l’Angleterre à la Coupe du monde. Donc le haut niveau ce n’est pas le championship. C’est un joueur d’avenir, c’est quelqu’un qui aime écouter, il apprend. c’est le futur du football sénégalais, on doit le protéger, ne pas le crier. On lui demande de garder les pieds sur terre et d’avoir la tête sur les épaules, surtout de bien travailler comme il a l’habitude de le faire”.