A quelques heures de la seconde demi-finale, le Maroc défiera les champions du monde en titre. Personne ne prévoyait une telle affiche. Cette coupe du monde a encore des secrets à dévoiler.
Qualifiés contre toute attente, les Lions de l’Atlas ont éliminés deux grandes équipes dans ce mondial (l’Espagne et le Portugal). Ayant la meilleure défense de la compétition, l’équipe marocaine fera face à une équipe éblouissante de la France amenée par son prodige Kylian Mbappé (5 buts). S’appuyant notamment sur une solide défense (1 but encaissé), les chérifiens sont toujours dans la course.
La demi-finale qui oppose la France au Maroc, ce soir, ne peut être un match comme les autres. Inédit, les deux sélections se croisent pour la première fois en coupe du monde. Les deux 2 nations se sont affrontées à cinq reprises, uniquement en amical. L’équipe de Walid Regragui a encore un palmarès à établir. Même si, elle a fait tomber des nations aguerries.
Cependant, les bleus ne doivent à aucun cas sous estimer leur adversaire. Pour soulever leur troisième étoile, les français devront ainsi terrasser une équipe Marocaine «ambitieuse» avant de penser à une éventuelle finale contre l’Argentine.
Ce soir à 19h, un duel qui s’annonce âpre.