Jadis, Coumba Gawlo Seck avait annoncé son retrait de la scène musicale à cause d’une maladie qui a porté atteinte à ses aptitudes, marquant ainsi une faussée dans sa carrière. En voyage à l’étranger depuis quelques mois, cette dernière compte retourner au Sénégal en vue de poursuivre sa carrière musicale. Une conférence de presse est prévue à cet effet pour édifier l’opinion sur ce qui se profile à l’horizon.
Pour rappel, la Diva de la musique sénégalaise s’était rendue en France pour soigner ses cordes vocales. Et l’aventure lui a donné l’opportunité de s’initier au piano, mais également de prendre des cours d’anglais à Londres. Au sujet de son état de santé, la star planétaire avait donné de ses nouvelles lors d’une sortie sur la France 24. ‘’Avec le temps, j’ai compris que cela prendra du temps et effectivement, j’ai décidé de vivre avec cette réalité et de continuer à mener mes activités extra-scènes”, a-t- elle renseigné.
Annonçant son retour au bercail dans quelques jours, Coumba Gawlo Seck donne rendez-vous, le mardi 28 février 2023, à la presse au Musée des civilisations noires (MCN) de Dakar pour une importante déclaration. Il sera question pour la chanteuse de revenir sur sa carrière, notamment les contraintes qu’elle a subies ces derniers temps. “Coumba Gawlo fera la situation de sa carrière et la suite de ses projets artistiques”, apprend-t-on d’un communiqué. Par ailleurs, la Diva à la voix d’or va communier avec son public avec la présentation de son projet social, porté par sa fondation au profit des enfants.