Après trois ans en studio, le troisième album de Aida Samb est désormais disponible dans les bacs. Composée de douze titres, cette production met en avant des thèmes d’actualité et démontre la polyvalence de l’artiste. A travers son album, l’artiste de Prince Arts a rendu hommage à ses défunts parents, à Youssou Ndour mais également à la femme.
Six ans après la sortie de son tout premier album intitulé “Woyalma”, Aida Samb marque son retour en force sur la scène musicale. En 2013, le grand public avait découvert cette petite fille de Samba Diabaré Samb, en une digne héritière “Gawlo”. En effet, à travers son troisième album “Nangu”, Aida donne un nouveau tournant à sa carrière. Artiste talentueuse, passionnée et inspirée, l’interprète de “Temps Boy” a confirmé sa place sur la scène musicale sénégalaise.
Cette production est un cocktail qui réunit différentes générations de mélomanes. Du Mbalakh, en passant par le traditionnel, l’Afrobeat ou encore les sonorités des îles, la chanteuse a démontré sa polyvalence. Avec des thèmes d’actualité, l’artiste à la voix captivante fait voyager ses fans dans différents épisodes de la vie.
A travers cet album, Aida Samb a rendu un vibrant hommage à ses défunts parents. Par JIRIM, l’artiste relate l’énorme tristesse qu’elle ressent depuis la perte de ses deux parents en un intervalle d’un mois et le vide qu’ils ont laissé autour d’elle. D’ailleurs, Aida n’a pas pu retenir ses larmes en parlant de ce titre lors de la cérémonie de présentation de l’album.
Dans un condensé élogieux, la Gawlo chante les lueurs et joies du mariage par LALYA en prodiguant des conseils sur une mélodie tendre. NANGU, ce titre nous fait voyager dans le temps de la vérité et de l’acceptation de soi par une réflexion de la vie stimulante. Youssou Ndour, pour rendre hommage à la légende de la musique sénégalaise.
Baby, en duo avec Dip Dundou Guiss, Aida nage dans l’extase de son amour pour son conjoint. A travers DALING KOOR, elle rend hommage à la femme, symbolisée par sa capacité à s’occuper de son homme et de son ménage. Petite fille de feu Samba Diabaré Samb, la Gawlo a rendu un hommage à son grand père qui était un artiste de la musique traditionnelle.
LOY XOOF, TEMPS BOY et DIEUKEUR SAMA sont connus des mélomanes car étant disponibles avant la sortie de l’album. Cependant, dans LOY XOOF REMIX, l’artiste y a posé son timbre avec un style et des rythmes plus épurés. A la question de savoir si cet album est celui de la confirmation, Aida Samb répond, “je laisse les sénégalais apprécier. L’album est une bombe parce que j’y ai travaillé d’arrache-pied” lance t-elle.
[…] A lire aussi : Nouvel opus de Aida Samb : « Nangu », l’album de la confirmation ? […]