Face à la presse, le président de l’ACT a déploré la dispersion constatée dans les rangs de l’opposition. Selon lui, “il y a une part du combat de l’opposition qui continue de dépendre de son unité et de son rassemblement. Ceci dit, il y a aussi des propos qui mettent à mal cette opposition.
Si on décide d’un coup qu’un tel est le leader de l’opposition, il y a problème. Abdoul Mbaye poursuit ses propos en récusant le leadership de Sonko qui, à ses yeux, se voit dans la peau de chef naturel de l’opposition. Personnellement, il n’est pas mon leader. Sonko n’est pas mon leader, ce n’est pas possible. Demain, je peux être, peut être, à ses côtés, pour l’aider. Pourquoi pas?. mais il n’est pas mon leader. Mais vouloir dire que je suis le leader, l’autre est le second , c’est des enfantillages.
Partant de ce constat, Abdoul Mbaye refuse à Sonko la connotation de chef de l’opposition, ce qui laisse entendre une opposition en ordre dispersé. Ainsi, on va vers des élections présidentielles en 2024 dans un contexte où certains font appel à une unité de l’opposition: le pari que l’opposition elle-même ne parvient pas à réussir.
LE PROBLEME EST QUE ABDOUL NE PESE PAS LOURD
IL NA JAMAIS RIEN GAGNE. TODIOUL FENE
LE SYNDROME ABDOUL MBAYE A FINIT PAR CONTAMINER MIMI TOURE.
LIMOGE OU NON INVESTIT JE DEVIENS OPPOSANT DE FAIT