Abdoulaye Diouf Sarr, président de la Convergence des cadres républicains (CCR), a clôturé la conférence intitulée « Pétrole et gaz : les enjeux d’une élection présidentielle » en invitant les cadres de l’APR à se mobiliser pour les élections présidentielles de février 2024.
Selon lui, la seule solution pour réélire le président Macky Sall est d’imposer le débat intellectuel sur le terrain. « Les panélistes ont prouvé que la responsabilité est avec le président Macky Sall, la maturité, cela veut dire que l’espoir est avec lui. Nous sommes à un tournant décisif et nous devrions jouer un rôle important », a-t-il déclaré.
Abdoulaye Diouf Sarr a ajouté que, en politique, c’est le terrain qui commande. Il a ainsi appelé les cadres à “faire 20% de siège et 80% de terrain”, c’est-à-dire à aller à la rencontre des Sénégalais pour imposer le débat. Le coordonnateur des cadres a également annoncé que la fameuse déclaration de Kaolack sera lancée mi-mai à Kaolack, dans le but de faire la différence avec le débat d’ici le 24 février, date de l’élection présidentielle.