Abdoulaye Sow et ses compagnons ont déclaré qu’ils acceptent leur défaite mais qu’ils continueront leur combat politique au sein de l’opposition avec l’APR. Cette réaction fait suite à leur défaite face à Bassirou Diomaye Faye, qui a remporté l’élection présidentielle dès le premier tour.
Le ministre de l’Urbanisme, du Logement et de l’Hygiène publique a également adressé ses meilleurs vœux au nouveau président.
“Le Sénégal est un pays de paix et de prières. Je rends hommage au président Macky Sall. Nos comités électoraux ont fait de leur mieux. Je félicite tous les membres et les partis alliés de Benno Bokk Yaakar. Il est important de comprendre la démocratie et la République. Nous acceptons donc notre défaite. Je félicite la coordinatrice de la coalition Diomaye, Sinna Amadou Gaye, ainsi que Baye Cheikh Guèye, les principaux responsables du camp vainqueur. Nous continuerons notre combat politique au sein de l’opposition aux côtés de l’Alliance pour la République”, a-t-il prévenu.
De son côté, Abdoulaye Willane, cité par Dakarmatin, impute leur défaite aux querelles internes au sein de Benno Bokk Yaakar. Il a déclaré : “J’ai déjà dit et répété que je resterai au Parti socialiste jusqu’à ma mort. Je suis prêt à travailler avec les autres alliés de Benno pour poursuivre le combat”.