Le Président Macky Sall est arrivé à Thiès où il a eu droit à un accueil populaire. Arrivé à la capitale du rail vers 17 heures, il n’accèdera à la gouvernance de Thiès où il va résider durant son séjour dans la région, qu’après 20 heures, en raison de la marée humaine venue à son accueil.
Le chef de l’Etat est arrivé dans la capitale du rail vers 17 heures. Quelques minutes plus tôt, son avion atterrissait à l’Aéroport International Blaise Diagne de Diass en provenance de Yamoussoukro. Où il a assisté à la remise du prix Félix-Houphouët-Boigny pour la recherche de la paix. Le Chef de l’État va présider le conseil des ministre décentralisé dans la capitale du rail. À son arrivée, tout juste à l’entrée de la ville, il a été accueilli une marrée humaine. La communion entre le président Macky Sall et la population de Thiès a duré quatre heures entre la sortie de l’autoroute et la porte de la Gouvernance de Thiès où il va résider durant son séjour.
Pour rappel durant son séjour, le Président va procéder à l’évaluation de l’état d’exécution des engagements pris par le gouvernement lors du Conseil des ministres décentralisé à Thiès en mai 2014. Vendredi matin, le chef de l’Etat se rendra à la base militaire de ladite ville et va visiter le chantier de l’Académie internationale des métiers de l’aviation civile. Il va inaugurer ensuite l’université Iba Der Thiam, puis l’Ecole nationale des sapeurs-pompiers, à 16 heures. Une heure plus tard, le président Macky Sall va lancer les travaux de l’autoroute Thiès-Tivaouane-Saint-Louis. Le président de la République terminera la journée du vendredi par le lancement des travaux de réhabilitation du chemin de fer à Thiès, pour la relance des activités ferroviaires.