Dans un communiqué rendu public ce dimanche, l’APR dénonce fermement les propos du maire de Keur Massar, M. Bilal Diatta, qu’elle considère comme jetant “le discrédit sur le Président Macky Sall et sa famille”.
Selon le parti, M. Diatta aurait “dépassé toutes les limites de l’acceptable et du raisonnable” en accusant le Président Sall d’avoir tenté d’assassiner M. Ousmane Sonko, alors qu’il était opposant politique.
Le Secrétariat Exécutif National de l’APR qualifie ces déclarations d'”inadmissibles”, de “diffamatoires” et de “calomnieux”, les jugeant “extrêmement dangereux pour notre pays, son image démocratique et sa stabilité politique”.
Face à la “gravité des affabulations de Bilal Diatta”, l’APR demande solennellement au Procureur de la République d’ouvrir une enquête et des poursuites judiciaires contre ce dernier, afin d'”établir que M. Diatta et tous les individus de son acabit sont des fabricants de mensonges”.
L’APR prévient que, à défaut pour le Parquet de s’autosaisir immédiatement, le parti compte utiliser “d’autres moyens politiques et judiciaires” et “répondre au coup par le coup sans concession, ni faiblesse aucune” si rien n’est fait.