Dernièrement, le journaliste Pape Alé Niang a été arrêté. En effet, suite à des divulgations de dossiers estampillés secret, l’homme a été appréhendé sans ménagement. Par rapport à cela, les avis sont très partagés. De nombreux de ses confrères ne sont pas forcément d’accord avec lui. Toutefois, ce n’est pas le cas d’Ousmane Sonko. En effet, l’homme politique a tout à l’heure fait un discours magistral. Il a développé sur le cas de Pape Alé Niang.
Cas Pape Alé Niang : l’union est le seul moyen de faire face à l’arrestation du journaliste
Ousmane Sonko est en ce moment aux yeux de tous, l’opposant les plus en vue de ce pays. D’ailleurs pour de nombreux spécialistes, c’est le Némésis du président de la République. De ce fait, il fallait s’attendre à ce qu’il se prononce sur le cas Pape Alé Niang.
Le journaliste a été appréhendé par les forces de défense et de sécurité dernièrement. L’opposant dans son discours a appelé à l’union afin de combattre ce nouveau phénomène d’emprisonnement qui perdure. En effet, les avis sont divers devant cette situation. Par conséquent, Ousmane Sonko, le député et maire de la ville de Ziguinchor a tenu à rappeler à tout le monde que nul n’est à l’abri.
Ousmane Sonko : l’opposant dénonce une justice partiale
Ousmane Sonko n’a pas aussi manqué de se prononcer sur le cas de la justice. Il affirme que celle-ci est partiale et cela est un avis très partagé. Il a aussi déploré le comportement de certains magistrats dont celui du premier et deuxième cabinet. Selon le chef de file de PASTEF, la détention de Pape Alé est non seulement injuste, mais a aussi pour but de la faire durer un bon moment.
En somme, ce discours a été long et fort. L’opposant n’a pas hésité à charger le gouvernement et a appelé à s’unir.
Xolal.sn