“Il ne peut pas y avoir de tensions. Nous sommes dans un État de droit. C’est la soumission à la loi”. Selon le Ministre, auprès du Ministre de l’Intérieur, chargé de la Sécurité de proximité et de la Protection civile.
“Du simple individu à la puissance publique, tous les citoyens sont d’égale dignité. La justice est là pour tout le monde. Il ne peut pas y avoir de tensions ou quoi que ce soit, parce qu’il y a deux niveaux dans ce combat. Le combat politique, nous le ferons et nous ferons face. Et au-delà de tout cela, nous sommes dans un État de droit et force restera à la loi”, a indiqué Birame FAYE au micro de la Rfm.
Le coordonnateur de la Task force républicaine, Birame FAYE a incriminé le leader du Pastef la responsabilité des 14 morts, lors des manifestations du 3 mars 2021. “Ousmane Sonko est le seul responsable de ces événements meurtriers de mars 2021, encore une fois. Il aurait pu être jugé en flagrant délit ; cela n’a pas été le cas. On lui a donné suffisamment de temps. Il n’était pas obligé. Le juge a la possibilité de le juger en flagrant délit, ce qui n’était pas le cas, parce que l’acte pour lequel il est accusé n’a absolument rien à voir avec ses fonctions parlementaires”.