Après un long silence depuis sa défaite cuisante lors du premier tour de l’élection présidentielle, Amadou Ba sort de l’ombre et se prépare pour les batailles à venir.
Lors de sa deuxième apparition publique depuis les premières tendances du scrutin, où il avait reconnu sa défaite, il adresse de nouveau ses félicitations et exprime ses prières pour le président Bassirou Diomaye Faye après son installation officielle. Il tient également à renouveler ses remerciements à tous ses compatriotes sénégalais.
L’ancien Premier ministre affirme être plus engagé que jamais et prêt à mener et remporter les batailles du futur. Il exhorte tous les républicains et démocrates du pays à renforcer leur cohésion et à faire preuve d’une solidarité inébranlable.
Amadou Ba déclare : “Chaque acteur de la consultation électorale, qu’il s’agisse des électeurs, des candidats, des organisateurs, des régulateurs, des superviseurs ou des observateurs, ainsi que les autorités religieuses et coutumières, a joué son rôle de manière exemplaire pour permettre à notre cher Sénégal de briller une fois de plus parmi les nations démocratiques. Le peuple sénégalais a donné au monde entier une leçon de maturité et de sérénité en manifestant sa volonté de paix et son engagement démocratique, fidèle à sa longue tradition d’hospitalité.” Dans son communiqué, Amadou Ba exprime également ses remerciements au président sortant Macky Sall.

