L’Agence nationale de l’Aménagement du Territoire (ANAT) vient de franchir un grand pas dans la modernisation de ses outils de travail. En effet, elle vient tout juste de faire l’acquisition d’un drone VTOL ultra-performant pour les prises de vue aériennes. Avec ses trois moteurs puissants et son système de transition, cet outil se révèle être un véritable bijou technologique pour la réalisation de prises de vue aériennes de haute précision. Doté d’une double charge utile RGB 20MP HighRes RGB, d’un Lidar et d’une caméra multispectrale, ce drone VTOL permettra à l’ANAT de mener à bien ses missions en toute efficacité.
Le Directeur général de l’ANAT, Mamadou Djigo, a affirmé que l’acquisition de cet outil répondait aux préoccupations du Chef de l’État. En effet, ce dernier a donné des instructions précises à l’ANAT pour cartographier les zones et sites touristiques du pays, ainsi que pour assurer la sécurisation foncière des infrastructures et équipements prévus dans le cadre du PNADT. Grâce à ce drone, l’ANAT sera en mesure de relever ces défis avec une précision et une efficacité inégalées.
En somme, cette acquisition marque une avancée majeure pour l’ANAT dans ses missions de développement du territoire. Elle permettra à cette agence de jouer un rôle prépondérant dans la mise en œuvre du PNADT, ainsi que dans la cartographie des zones touristiques du pays. Avec ce drone VTOL ultra-performant, l’ANAT dispose désormais d’un outil de travail de pointe pour réaliser des prises de vue aériennes de qualité supérieure, et mener à bien ses missions avec efficacité.