Le Président de la République a promis ce mercredi que les auteurs de l’attaque au cocktail Molotov ayant fait deux morts et cinq blessés à Yarakh seront recherchés, arrêtés et mis hors d’état de nuire.
Le drame s’est produit dans la commune de Hann-Bel Air, lorsqu’un bus du réseau de transport AFTU a été visé par une attaque terroriste odieuse et criminelle contre des populations innocentes.
Le ministre de l’Intérieur, Antoine Diome, a déclaré que deux personnes ont été tuées et cinq autres blessées lors de l’attaque perpétrée par des individus non encore identifiés. Le Chef de l’État a dénoncé et condamné fermement cet acte de violence ayant causé la mort d’innocents. Selon le porte-parole du gouvernement, Abdou Karim Fofana, Macky Sall a affirmé que les auteurs et leurs complices seront recherchés, arrêtés et mis hors d’état de nuire.
Dans un communiqué du Conseil des ministres, le Président Macky Sall a dénoncé les tentatives de subversion et de déstabilisation, ainsi que les menaces et violences préméditées. Il a également tenu à rassurer les populations que toutes les dispositions appropriées sont prises par l’État pour assurer la sécurité des personnes et des biens sur l’étendue du territoire national.