Le Haut représentant du chef de l’État sénégalais, Moustapha Niasse, a terminé hier les auditions des candidats qui se présenteront sous les couleurs de Bennoo Bokk Yaakaar lors de la prochaine élection présidentielle. Cinq personnalités ont été interrogées sur deux points principaux : qu’est-ce qui les distingue des autres candidats et sont-ils prêts à soutenir le candidat choisi par le parti ?
Selon le journal local Les Échos, Abdoulaye Daouda Diallo et Abdoulaye Diouf Sarr ont été auditionnés hier, le premier à 11 heures et le second vers 20-21 heures. Avant cela, le leader de l’Alliance des forces de progrès (AFP), Moustapha Niasse, avait auditionné Mahammad Dionne dimanche, ainsi que Amadou Ba et Aly Ngouille Ndiaye.
La Conférence des leaders de la coalition a donné carte blanche au président Macky Sall pour désigner le candidat de Bennoo Bokk Yaakaar. Maintenant que les auditions sont terminées, Moustapha Niasse doit rendre compte au président de la coalition de ses entretiens avec les candidats.