Coup dur pour Mahammed Boun Abdallah Dionne, alors que cinq délégués régionaux de sa coalition présidentielle ont choisi de démissionner et de rallier le camp de Amadou BA. Les délégués régionaux de Kolda, Matam, Saint-Louis, Tamba et Louga ont rendu publique leur déclaration de défection, exprimant leur volonté de soutenir Amadou BA et la coalition Benno Bokk Yaakar.
Leur décision est motivée par leur amour pour le Sénégal et leur désir de contribuer à l’amélioration de la nation. Ils critiquent Mahammed Boun Abdallah Dionne pour l’absence d’un programme concret et reprochent à ce dernier de baser toute sa communication sur un ressentiment inexplicable. Les démissionnaires dénoncent également les attaques constantes de Dionne contre le Président Macky Sall, malgré le rôle majeur qu’il a joué dans le bilan du Gouvernement.
Ils soulignent le manque de valeurs et de convictions dans la communication de Dionne, mettant en avant la posture d’homme d’État de Amadou BA. Les délégués affirment avoir pris leur décision de manière réfléchie et avec le soutien de leur base. Ils appellent les Sénégalaises et Sénégalais à se joindre à Amadou BA pour construire un Sénégal de paix, de tolérance, de stabilité et de prospérité.
Ont signé :
Aliou Kandé,Délégué régional Kolda
Ciré Talla, Délégué régional Matam
Mohamet El Bachir Ndiaye, Délégué régional Saint-Louis
Abdoul Aziz Diougue, Délégué régional de Tamba
El Hadj Abdoulaye NDOUR, Délégué régional de louga
Modou Bara Kassé, Délégué de Louga Commune
Les délégués régionaux mettent en garde Mahammed Boun Abdallah Dionne contre l’utilisation inappropriée des parrainages en sa possession, affirmant leur engagement envers Amadou BA avec un objectif de 5 000 parrainages minimum par région.