Lors d’une réunion tenue avec les responsables des Parcelles assassinées, le Ministre d’État, Mbaye Ndiaye, a rassuré les participants en affirmant que les fiches de parrainages nécessaires au processus politique étaient disponibles. Il a souligné que si chaque acteur faisait sa part, les citoyens devraient bientôt commencer à rendre leurs fiches dûment remplies, contribuant ainsi à l’élection en cours.
Cependant, Les Echos, dans son édition du samedi 14 octobre, a fait remarquer qu’une faible mobilisation était constatée en ce qui concerne la collecte de parrains. Le journal a observé qu’il n’y avait pas de grande effervescence à ce sujet, soulignant ainsi le besoin d’une action plus proactive. Il a conseillé au candidat de la coalition au pouvoir, Benno Bokk Yakaar (BBY), en l’occurrence Amadou Ba, de redoubler d’efforts s’il souhaite remporter le soutien des Parcelles assassinées.
D’après les informations rapportées par L’Observateur, le Premier Ministre a pris un engagement clair en promettant d’être plus présent sur le terrain que dans les bureaux à partir de la semaine prochaine. Il a exprimé cette volonté lors d’une rencontre organisée au palais de la République, en marge de la réunion traditionnelle avant l’ouverture de la session ordinaire de l’Assemblée nationale le samedi 14 octobre.