Le Colonel Pape Birane Dièye, qui occupait précédemment le poste de chef de cabinet du chef d’état-major général des armées sénégalaises, a été désigné comme le nouvel aide de camp du président Bassirou Diomaye Diakhar Faye. Il succède ainsi au général Meissa Cellé Ndiaye.
Le nouveau aide de camp du président de la République a une solide formation militaire, ayant fait ses études au Prytanée militaire de Saint-Louis et à l’École spéciale militaire de Saint-Cyr en France. Issu du Bataillon d’artillerie, le Colonel Pape Birane Dièye a précédemment exercé le commandement du Prytanée militaire de Saint-Louis ainsi que du 12e Bataillon d’instruction Dakar-Bango. Il a également occupé divers postes de responsabilité au sein de l’état-major général des armées sénégalaises.
Selon les informations de l’Observateur, le nouvel homme de confiance du président de la République est également le neveu de l’ancien président Abdou Diouf.
“Il réside dans la maison familiale du HLM 5 à Dakar. Sa mère est la sœur du Président Abdou Diouf. Il a reçu une excellente éducation qui lui permettra de remplir sa mission. Nous nous connaissons depuis notre jeunesse et c’est quelqu’un de très calme. Il possède toutes les compétences professionnelles pour être l’aide de camp du président de la République”, confie un proche au quotidien.
Wow wonderful blog layout How long have you been blogging for you make blogging look easy The overall look of your site is great as well as the content