Lors du conseil des ministres qui s’est tenu ce mercredi, le président Macky Sall a demandé au gouvernement de mettre en place un plan de communication afin de présenter le bilan et les perspectives de l’action gouvernementale. Il a souligné l’importance pour le gouvernement de suivre attentivement le développement de l’exploitation des ressources pétrolières et gazières, et de comprendre son impact direct sur les finances publiques et l’économie nationale dans son ensemble.
Le chef de l’État a également insisté sur la nécessité pour le gouvernement de poursuivre les efforts de dialogue social, de donner la priorité à la finalisation des projets gouvernementaux importants, de faire face aux dépenses de souveraineté et aux problèmes sociaux urgents, de superviser la campagne de commercialisation agricole et de respecter les engagements pris lors des Conseils présidentiels territorialisés.
Enfin, le président de la République a invité le gouvernement à mettre en place un plan de communication sur le bilan et les perspectives de l’action gouvernementale. En abordant la mise en œuvre de la politique d’industrialisation, il a particulièrement insisté sur l’inauguration et le fonctionnement optimal de la deuxième phase du Parc industriel intégré de Diamniadio.