Djiby Guèye, le chef du protocole de Ousmane Sonko, a formellement démenti les rumeurs de rapprochement entre le leader de Pastef et le Président Macky Sall. Selon Guèye, les informations faisant état d’un possible rabibochage sont “sans fondement”. Il a souligné que, bien que la discrétion soit une qualité essentielle pour un chef de protocole, il est parfois nécessaire de rétablir la vérité.
Guèye a réfuté les déclarations de Serigne Bara Dolly, affirmant que ce dernier n’avait rencontré Ousmane Sonko qu’une seule fois, et cela devant un avocat. Il a précisé que Dolly avait été remis à sa place lors de cette rencontre.
Il dit : «C’est vrai qu’un chef de protocole doit être une tombe, mais parfois il est bon de rétablir la vérité. Des personnes comme Serigne Bara Dolly, par égard à son nom, ne devrait pas dire des contrevérités. Il n’a vu qu’une seule fois Ousmane Sonko et c’était devant un avocat. On l’avait d’ailleurs remis à sa place», selon le chef de protocole.
Le chef du protocole a également insisté sur le fait qu’il n’y a aucun projet de dialogue entre Ousmane Sonko et le Président Macky Sall. Il a déclaré que lorsque Sonko sera libre, il répondra à toutes ces allégations.
Djiby Guèye a donné des nouvelles de Ousmane Sonko, actuellement incarcéré à la prison du Cap Manuel, en indiquant qu’il se porte bien. Il a révélé que Sonko consacre son temps à la lecture, à l’écriture et à la pratique du sport.