Farba Ngom, député-maire des Agnames, a exprimé sa désapprobation quant aux violences qui ont eu lieu dans l’arène politique ces derniers jours. Il a condamné et sermonné les leaders de l’opposition. Par la même occasion, il a validé la candidature de Macky Sall en 2024.
Selon Farba Ngom, les échecs des tentatives de déstabilisation du pays ont prouvé que Macky Sall est soutenu par la majorité des Sénégalais. Il poursuit en rappelant qu’ils avaient remporté les élections de 2012 sans utiliser la violence, et qu’il était lâche de recourir à celle-ci pour gagner un régime politique. Le parlementaire de poursuivre “je trouve vraiment lâche de mener un combat politique dans la violence, en empêchant les commerçants de travailler, les transporteurs de rouler et en s’attaquant aux chefs religieux et aux institutions de la République. Ce n’est pas comme ça qu’on gagne un régime. Et nous n’avons pas peur, car nous sommes au pouvoir. Nous n’avons peur de rien”, souligne le député.”
S’agissant de la présidentielle en 2024, le maire des Agnames estime que les Sénégalais ont déjà choisi leur camp pour 2024 et qu’ils ont compris la manipulation du leader de Pastef. Ainsi il valide la candidature de Macky Sall. Farba Ngom conclut en disant que les choses s’éclaircissent de plus en plus et qu’en 2024, leur candidat sera le président Macky Sall et que “ceux qui doutaient de la candidature de Macky Sall en 2024 ne faisaient que perdre leur temps. Maintenant, c’est clair. Je l’ai dit dès le départ. Nous n’avons qu’un seul candidat en 2024 et c’est le président Macky Sall. Donc, aujourd’hui, je crois que les choses s’éclaircissent de plus en plus”, a-t-il déclaré sur les ondes de la RFM.
A lire aussi : Manifestations du 16 mars : 21 personnes placées en détention pour atteinte à la sûreté de l’Etat