Hier mardi 30 mai 2023, la coalition Benno Bokk Yakaar a tenu une conférence de presse et a invité à la sérénité, bien qu’elle soit capable de représailles contre l’opposition pyromane. Me Amadou Sall, l’un des animateurs, a magnifié la dévolution pacifique du pouvoir au Sénégal et a conforté le Président Macky Sall dans son appel au dialogue.
Bby a déclaré qu’elle était capable d’exercer la loi du Talion, mais qu’elle s’en priverait et appellerait à la cessation de la violence et à l’instauration de la paix. La coalition organise également un méga meeting à la Place de la Nation le 3 juin pour défendre la République et sauvegarder la démocratie.
Le Président Macky Sall a appelé à un dialogue entre les différents acteurs politiques pour trouver une solution à la crise actuelle. Il a souligné que la paix et la sécurité étaient indispensables pour le maintien de la démocratie et le développement du pays. La coalition a également appelé à un cessez-le-feu et à une cessation immédiate des violences qui ont secoué le pays ces derniers mois.
Le méga meeting de la Place de la Nation le 3 juin sera l’occasion pour la coalition d’exprimer sa volonté de sauvegarder la démocratie et de protéger la République. Les animateurs de la coalition ont souligné l’importance de dialoguer et de trouver des solutions pacifiques pour résoudre les crises politiques.