Lors de l’inauguration hier de l’état-major de la Maison militaire, le président Macky Sall a exprimé ses adieux aux agents de la Gendarmerie chargés de sa sécurité ainsi que de celle de sa famille. Le colonel Adama Guèye, Gouverneur du Palais, était présent lors de cet événement.
Le président Sall a exprimé sa fierté et sa satisfaction quant au sens de l’honneur avec lequel les agents exercent leur mission de protection du président de la République et des membres de sa famille. Il a souligné avoir été témoin de la réorganisation et de la montée en puissance de la Maison militaire, ainsi que de l’amélioration des effectifs, du matériel, de la logistique et des conditions de travail. Il a également promis de continuer à être attentif à leurs besoins, même s’il devait quitter ses fonctions, car c’est ainsi que fonctionnent les institutions.
Le président Sall a encouragé les agents à servir son successeur avec la même dévotion qu’ils l’ont fait avec lui. Il les a remerciés pour leur service et les a exhortés à continuer de servir l’État et la République avec excellence, soulignant que la Gendarmerie nationale, et en particulier la Maison militaire, sont les derniers remparts de la République.