Sous l’intitulé des mesures individuelles, le Président de la République a pris plusieurs décisions importantes.
Madame Thioro Mbaye SALL, précédemment Directeur de Cabinet du Ministre de la Fonction publique et de la Transformation du Secteur public, est désignée Secrétaire général du Ministère de la Fonction publique et de la Transformation du Secteur public, en remplacement de Monsieur Mouhamed Mahmoud DIOP, appelé à d’autres fonctions.
Monsieur Mamadou NDIAYE, titulaire d’un Master en Gestion de la Politique économique, est nommé Président du Conseil d’Administration de la Banque régionale des Marchés.
Monsieur Mamadou Moustapha DIENG, Entrepreneur culturel, prend la tête du Conseil d’Administration du Fonds de Développement des Cultures urbaines et des Industries créatives.
Monsieur Cheikh NDIAYE, qui occupait auparavant le poste de Directeur de la Maison de la Culture Douta SECK, est nommé Directeur général du Fonds de Développement des Cultures urbaines et des Industries créatives.
Madame Khady Diattou NDOYE, Psychologue Conseiller, anciennement Conseiller technique au Ministère de la Culture et du Patrimoine historique, devient Secrétaire générale du Fonds de Développement des Cultures urbaines.
Monsieur Cheikh Oumar GAYE, Ingénieur, est désigné Directeur du Projet de Promotion de la Gestion intégrée et de l’Economie des Déchets solides au Sénégal (PROMOGED), en remplacement de Monsieur Ibrahima DIAGNE.
Monsieur El Hadji Djily Mbaye LO, Socio-économiste, est nommé Coordonnateur national du Programme national de Développement des Agropoles du Sénégal.
Monsieur Guéladio Abdoul SOW, Conseiller en Planification, occupe désormais le poste de Secrétaire général du Laboratoire national de référence dans le domaine du bâtiment et des travaux publics (LNR-BTP).
Madame Faty SEYE, Professeur de l’Enseignement secondaire, est nommée Directrice de l’École nationale de Formation en Économie familiale et sociale.
Monsieur Sidy Faty NDIAYE, Professeur de l’Enseignement moyen, devient le nouveau Directeur des Ressources humaines au Ministère de la Formation professionnelle, de l’Apprentissage et de l’Insertion, en remplacement de Madame Aminata DIOP.
Monsieur Alassane DJIGO, Professeur de l’Enseignement secondaire de classe exceptionnelle, prend la tête du Directeur des Examens, Concours professionnels et certifications, en remplacement de Monsieur Mamadou Mbenda FALL.
Madame Aminata DIOP, Inspecteur de spécialité, anciennement Directeur des Ressources humaines, est désignée Directeur du Centre national d’Information et de Documentation, en remplacement de Monsieur Khadim SYLLA.
Madame Ndèye Soukeyna FALL, Professeur de l’Enseignement secondaire, anciennement Conseiller technique au Ministère de la Formation professionnelle, de l’Apprentissage et de l’Insertion, occupe le poste de Secrétaire général de l’Agence nationale de la Maison de l’Outil .