Le 30 août 2023, le Conseil des ministres s’est tenu au Palais de la République, présidé par le Chef de l’État, Macky Sall. Plusieurs mesures individuelles ont été annoncées à cette occasion.
Madame Mame Marième Thiam, qui détient un Master 2 en Management et Gestion de Projets, a été désignée pour occuper le poste de Présidente du Conseil de Surveillance de l’Agence Sénégalaise de Promotion des Exportations (ASEPEX). Elle succède ainsi à Madame Fatoumata Niang Ba, qui a été appelée à exercer d’autres responsabilités.
Par ailleurs, Madame Fatoumata Niang, détentrice d’un Master 2 en Management des Organisations et précédemment à la tête du Conseil d’Administration de l’ASEPEX, a été nommée Directrice Générale de la Société d’Exploitation du Marché d’Intérêt National et de la Gare des Gros Porteurs (SEMIG). Elle prend ainsi la relève de Monsieur Mohamedou Abdoulaye Mbaye, qui a été attribué à d’autres fonctions.
Ces nominations illustrent les ajustements au sein des changements des postes à responsabilités clés, visant à dynamiser divers secteurs et à répondre aux besoins évolutifs de l’administration. Les compétences et les expériences des personnes nommées sont mises en avant pour contribuer au développement et à la croissance de ces agences et organisations.