Depuis hier, la 7Tv bénéficie d’un important dispositif de sécurité de la gendarmerie, en raison des menaces qui pèsent sur sa directrice Maimouna Ndour Faye. Elle est la cible de certains internautes qui prétendent qu’elle est le profil mystérieux qui se cache derrière la page « Anita Diop », qui publie régulièrement des informations défavorables au leader du Pastef.
Lors de son émission hier soir avec le maire de Dakar Barthelemy Dias, Mme Ndour Faye a nié cette accusation. Elle a déclaré qu’elle n’avait pas besoin de se cacher derrière un compte pour donner des informations, car elle a des supports pour le faire. Elle a ajouté qu’elle ne mènerait pas de combats cachés et qu’elle ne serait pas une victime collatérale d’un quelconque combat politique.
Mme Ndour Faye a déclaré qu’elle continuerait à faire son travail suivant les chartes du métier et qu’elle ne se laisserait pas intimider. Elle a martelé qu’aucun ne peut l’intimider et qu’elle ne changerait pas sa démarche.
Cette détermination de Mme Ndour Faye à faire son travail et à ne pas être une victime collatérale d’un quelconque combat politique montre clairement sa volonté de résister aux menaces qui pèsent sur elle.