Le Coordinateur de Pastef à Dakar, Abass Fall, a émis une réponse sur le réseau social Facebook suite aux déclarations du maire de Dakar, Barthélémy Dias, qui l’avait accusé lors d’une récente conférence de presse d’avoir induit en erreur l’ avis public concernant le renouvellement du bureau municipal de la mairie de Dakar.
Confrontées aux allégations du maire de Dakar, les remarques de l’ancien premier adjoint de Barthélémy Dias ont été les suivantes : « Que rien ne nous détourne de nos objectifs : la libération de tous les détenus politiques et la candidature de notre PROS. Les chiens aboient, la caravane passe », at- il exprimé sur sa page Facebook.
À titre de rappel, Abass Fall, qui avait occupé la fonction de premier adjoint de Barthélémy Dias à la mairie de Dakar suite aux élections locales de 2021, n’occupe plus actuellement cette position. Il a été remplacé par Ngoné Mbengue, membre de Taxawu Sénégal, dirigé par Khalifa Sall. Selon les affirmations de Barthélémy Dias, la Cour d’appel lui a enjoint de reconstituer son premier bureau municipal conformément aux dispositions de la loi sur la parité.