Le Ministre du Tourisme, Mame Mbaye Niang a encore tiré sur Ousmane Sonko, leader du PASTEF qui l’accusait de détournement de 29 milliards au PRODAC en citant un rapport de l’Inspection générale d’Etat (IGE). Le ministre qui a porté plainte contre lui dit que l’opposant ne se dérobera pas cette fois ci, comme à son habitude, à la convocation du 02 février prochain.
Lors de sa conférence de presse, à Dakar, Hier, Mame Mbaye Niang a une fois de plus étrillé son accusateur et étale l’inconscience du leader de Pastef. «Ne sait-il pas, ne voit-il pas, n’entend-il pas combien le monde entier se plaint désormais de sa figure trompeuse. Oui, peu de nous savaient ses vices infâmes et sa concupiscence, malgré les évidences qui font et refont surfaces aujourd’hui, il peine à l’accepter et continue de se verser dans la démagogie ». Se désole le Ministre du tourisme. Il continue en rappelant que c’est Sonko lui-même qui avait demandé un procès «N’est-ce pas lui qui criait urbi et orbi d’être pressé d’aller au procès, occasion pour lui d’étaler le complot absurde qui, présentement, au vu de l’opinion n’existe que dans sa tête. Ironie du sort, aujourd’hui, sachant que le procès se tiendra, il se contredit et se victimise, comme à son habitude, demandant à la jeunesse de se dresser pour la non tenue du procès ». Déclare l’ancien Ministre de la Jeunesse.
Il traite de faible d’esprit les gens qui le suivent. «Combien de fois devra-t-il encore mentir, manipuler et se renier avant de comprendre que le niveau de crédulité supposé qu’il veut installer au Sénégal, s’est dégrossi car les sénégalais l’ont démasqué et vomi et seul les esprits faibles qui, heureusement sont minoritaires et minorisés, suivent ses inepties. Il ira au procès contre Adji Raby Sarr qui fera un récit certes, salace mais vrai de ses nombreuses virées au lupanar sweet beauté spa car étant seul responsable de cette situation, guidé par ses sombres vices. Qu’il soit pour une fois un homme en assumant ses responsabilités et en allant répondre à la justice pour laver son honneur». Dans la foulée le Ministre ajoute «Avait-il appelé le Sénégal à l’accompagner, lors de ses multiples virées au Sweet Beauté ? Avait-il pensé au Sénégal, quand il portait des accusations mensongères sur des personnes honorables ? Tout porte à croire qu’il est allergique à la vertu. Autrement, il aurait perçu les conseils sages réitérés de nos évêques, khalifes généraux et dignitaires coutumiers»
Il termine en lançant un appel solennel à la population sénégalaise. «J’appelle solennellement la jeunesse, la diaspora et le peuple sénégalais à ne pas être actionnaire de cette entreprise maléfique et diabolique de destruction de notre pays hérité de nos valeureux ancêtres. Oui, barrer la route à Ousmane Sonko ne constitue plus un acte politique, mais un acte civique et citoyen, sacerdoce de tout sénégalais épris de justice et de valeurs républicaines», conclut-il.