Le leader de Pastef qui dit détenir un rapport épinglant le ministre du tourisme n’a pas répondu présent, hier, au tribunal de Dakar. Selon les avocats de Mame Mbaye Niang, Ousmane Sonko aurait reçu la notification de la citation directe à comparaitre. Ce que réfute ce dernier. Pourtant c’est lui même qui avait demandé à l’huissier de remettre la citation à son gardien, soutiennent les avocats de Mame Mbaye Niang.
Décharge ci-jointe;
Au sortir du procès pour diffamation qui l’oppose à Ousmane Sonko, Mame Mbaye Niang s’est exprimé en ces termes: “S’il dit qu’il n’a pas reçu la convocation, il ment. Il s’est caché partout pour ne pas avoir la convocation. Il doit arrêter et venir répondre. Maintenant les Sénégalais savent qu’il ment. Tout ce qu’il dit n’est pas vrai. Il fait des recherches sur internet pour ensuite prendre la parole. C’est moi qui avais dit que si Ousmane Sonko amène un rapport que ça soit celui de l’IGE, de l’OFNAC ou de la Cour des comptes, je ne vais pas rentrer à la maison. Maintenant, je lui avais dit de ne pas demander le renvoi. C’est lui qui a sollicité le renvoi. Ceci montre tout simplement qu’il ne respecte pas la justice de notre pays.”
Pour le Ministre du Tourisme et des Loisirs, le leader de Pastef ne respecte pas les magistrats encore moins les institutions de ce Pays : “Cela montre qu’il ne peut pas diriger le Sénégal. Parce que celui qui aspire à diriger un pays doit être en mesure de diriger une police, une justice, toute l’administration”.
Toutefois, une partie de l’opinion commence à se poser des questions sur la légitimité du leader de Pastef à diriger ce pays. Selon elle, si Ousmane Sonko qui aspire tant à devenir le futur Président de la République du Sénégal ne fait pas confiance à la justice et les institutions, le peuple pourra t-il avoir confiance en sa personne?