Le Sénégalais Papa Abdoulaye Seck vient être porté à la tête du G77+ la Chine par les 134 pays membres que compte cette organisation internationale. La cérémonie de passation des pouvoirs s’est tenue entre le Koweitien Yousef Juhail et Dr Papa Abdoulaye SECK du Sénégal au siège de la Fao, à Rome. Ancien Ministre de l’agriculture du Sénégal et ancien Ambassadeur du Sénégal en Italie, il est apprécié au niveau international comme un éminent spécialiste en stratégie agricole.
“Ont pris part, à cette séance solennelle, le Directeur général de la FAO, Dr QU Dongyu, le Président Indépendant du Conseil de la Fao, Monsieur Hans Hoogerven, le Président du FIDA, la Directrice exécutive adjointe du PAM, les Présidents des groupes régionaux (Afrique, Asie, Europe et Amérique latine et Caraibes), les Ambassadeurs et Représentants permanents auprès des agences des Nations-Unies basées à Rome et des partenaires”, informe Papa Abdoulaye SECK dans un tweet. Le G77+la Chine est une coalition de pays en développement, conçue pour promouvoir les intérêts économiques et politiques collectifs de ses membres et créer une capacité de négociation accrue aux Nations unies.
A LIRE AUSSI : Convention franco-sénégalaise : mise en place d’un comité scientifique pour le renforcement la coopération décentralisée