Ce mercredi 24 avril 2024, lors du Conseil des ministres, de nombreuses nominations ont été effectuées à des postes stratégiques (directeurs généraux), suscitant ainsi de vives réactions. Dans le passé, Ousmane Sonko, leader de Pastef et actuel Premier ministre, avait promis qu’une fois au pouvoir, il lancerait un appel à candidatures pour les postes de directeurs et de directeurs généraux.
Cependant, le duo formé par Ousmane Sonko en tant que Premier ministre et Bassirou Diomaye Faye en tant que président du Sénégal semble ne pas respecter ces promesses. Dans ses déclarations passées, le leader de Pastef affirmait : “Nous lancerons un appel à candidatures pour tous les postes supérieurs tels que les directeurs, les directeurs généraux, les chefs d’agences, entre autres.”
Il est donc légitime de se demander comment interpréter les récentes nominations de Pape Alé Niang en tant que directeur à la Rts, de Cheikh Bamba Dièye en tant que directeur général de l’AIBD, de Bassirou Kébé en tant que directeur général de la SN HLM, de Waly Diouf Bodian en tant que directeur général du Port Autonome de Dakar, de Fadilou Keita en tant que directeur général du CDC, et bien d’autres encore…
@bouclier.35