Selon le journal Les Échos dans son édition du jour, Macky Sall se rendra à Kaffrine jeudi prochain, aux côtés de l’ancien Premier ministre, pour l’avant-dernier jour de la campagne électorale avant le scrutin.
Bien que l’information n’ait pas été confirmée par le Palais, le journal souligne que le chef de l’État s’active et s’engage pleinement au sein de Benno, afin de garantir le soutien de l’état-major de l’APR au candidat de la mouvance présidentielle. “Il multiplie les audiences avec les réticents pour les encourager à s’engager sur le terrain et à faire campagne pour Amadou Bâ”, révèle le quotidien.
Selon Les Échos, le président de la République aurait déclaré qu’Amadou Bâ est le moindre mal. Il aurait ainsi exprimé son assurance quant à voir son ancien Premier ministre diriger le Sénégal. Pour Macky Sall, il vaut mieux confier les rênes du pays à quelqu’un de moins dangereux. “Si le pays tombe entre les mains de ces personnes là, tout le monde le regrettera”, aurait affirmé le leader de l’APR.
Non content d’appeler ses troupes à la mobilisation en faveur du candidat de Benno, Macky Sall aurait également mis des moyens financiers à disposition pour la suite de la campagne d’Amadou Bâ. Selon Les Échos, chaque comité électoral de la coalition de la majorité aurait reçu une enveloppe de 6 millions de francs CFA pour mener à bien ses activités. “Certains ont reçu davantage en raison de leur envergure”, précise le journal.