Ce mercredi, le Président Macky a présidé le dernier conseil des ministres de son mandat. Au cours de la réunion, il a donné des instructions à ses collaborateurs pour la passation de pouvoir.
Selon le communiqué du Conseil des ministres parvenu à Igfm, le chef de l’État a demandé au gouvernement, au ministre secrétaire général de la présidence et au ministre secrétaire général du gouvernement de prendre toutes les mesures nécessaires afin d’assurer une transition en douceur pour le nouveau président élu. Cela comprend notamment la préparation des dossiers de passation de pouvoir.
Le président Macky Sall a également exprimé sa gratitude envers le peuple sénégalais qui lui a fait confiance durant ses 12 années à la plus haute fonction de la République. Il a remercié et félicité les partenaires techniques et financiers, l’ensemble des gouvernements, son cabinet, le secrétariat général de la présidence, ainsi que toutes les personnes civiles et militaires qui l’ont accompagné. Le document indique qu’il s’est dit satisfait du bilan de la mise en œuvre du Plan Sénégal Émergent (PSE).