La machine est en marche. Les militants et sympathisants de la coalition Benno Bokk Yaakaar partagent largement l’option de pousser le Président Macky Sall à briguer une troisième candidature. Ils ont mis en place la plateforme “Siggi ak Macky” dans le but de collecter un million de signatures afin de légitimer la candidature de leur mentor à la Présidentielle de2024.
La pétition lancée par Abdoulaye Dièye a réuni plus de 2000 adhérents, selon le Directeur général de l’Aéroport international Blaise Diagne. Ce dernier a souligné les acquis économiques et démocratiques du pays, ainsi que les nombreux projets de développement en cours. Parmi ces projets figurent le Train Express Régional, les ponts de la Sénégambie, Foundiougne et Marsassoum, le projet de mise en circulation du Brt, la modernisation de la flotte de la compagnie Air Sénégal, et bien d’autres réalisations. Le président de la plateforme “Siggi Ak Macky” estime que toutes ces réalisations témoignent de la nécessité de soutenir la candidature de Macky Sall en 2024 pour cinq années supplémentaires afin de consolider les acquis économiques et démocratiques du pays. Abdoulaye Dièye, également Directeur général de l’Aibd, exprime sa conviction selon laquelle il faut accompagner le Président Sall dans son travail à la tête du Sénégal.
Pour atteindre le nombre de signature, le directeur de l’Aéroport international Blaise Diagne, Abdoulaye Dièye, exhorte les militants à descendre à la base afin de booster la plateforme, car les chiffres plaident en faveur du Président Macky Sall. « Il faut descendre à la base afin de rencontrer les populations et de les expliquer les acquis. Car notre bilan magnifie le leadership du Macky Sall. La prise en charge médicale à 100% des 400 000 bénéficiaires de bourses et de l’ensemble des membres de leur famille est saluée ». De plus, « Le Président Macky Sall garde la stabilité du pays malgré la ceinture de feu qui entoure le Sénégal. Donc nous devons soutenir la candidature du Président Sall en 2024 », soutient-il.
Pour un 2e quinquennat !