Le Président Macky Sall a remporté le Prix du leadership pour la sécurité de l’eau lors de la Conférence des Nations unies sur l’eau, qui se déroule actuellement à New York du 22 au 24 mars 2023. Bien que le président n’ait pas été présent pour recevoir la distinction, le ministre de l’Eau et de l’Assainissement, Serigne Mbaye Thiam, a reçu le prix en son nom des mains du président du Botswana, Mokgweetsi Masisi.
Le Prix du leadership pour la sécurité de l’eau est une récompense prestigieuse décernée à des personnalités ayant fait preuve de leadership et de réalisations significatives dans la gestion de l’eau, ainsi que dans l’amélioration de l’accès à l’eau potable et de la sécurité de l’eau pour les populations. Cette reconnaissance souligne l’engagement et le dévouement du Président de la République, Macky Sall à la promotion de l’accès à l’eau potable et à l’assainissement dans son pays et dans la région.
Le Sénégal est un pays qui a relevé des défis en matière d’accès à l’eau potable et d’assainissement, en particulier dans les zones rurales. Cependant, sous la direction du Président Sall, le pays a mis en place des politiques et des programmes ambitieux pour améliorer l’accès à l’eau potable et à l’assainissement.
A LIRE AUSSI : Journée de la femme : forte mobilisation des femmes de l’APR au Grand-Théâtre