La campagne électorale pour l’élection présidentielle du 25 février 2024 débutera le dimanche 4 février 2024 à 00 heure et se clôturera le vendredi 23 février 2024 à minuit.
Le Conseil national de régulation de l’audiovisuel (CNRA) invite ainsi les candidats à l’élection présidentielle figurant sur la liste établie et publiée par le Conseil constitutionnel à participer ou à désigner leurs mandataires pour la représentation lors de la réunion prévue dans ses locaux, situés à l’Immeuble Tamaro – 10ème Étage – Rue Mohamed V x Jules Ferry, le lundi 29 janvier 2024 à 11 heures.
Cette rencontre permettra au CNRA de déterminer, en collaboration avec les candidats ou leurs mandataires et la RTS, le temps quotidien alloué à chaque candidat. De plus, un tirage au sort sera effectué pour définir l’ordre de passage des candidats lors de l’émission dédiée à la campagne électorale diffusée par l’audiovisuel public.
Il est à noter que le Conseil constitutionnel a déjà établi une liste de 20 candidats autorisés à participer à l’élection présidentielle, à l’exception de Karim Wade, candidat du PDS, qui a été exclu.