La Ligue démocratique (LD/Debout) a annoncé sa décision d’investir Khalifa Ababacar Sall en vue de l’élection présidentielle à travers un communiqué conjoint. Cette décision fait suite à une visite de la LD/Debout au leader de la coalition Taxawu Sénégal, au cours de laquelle des discussions approfondies ont eu lieu sur divers aspects de la situation nationale, qu’il s’agisse de la politique, de l ‘économie ou du social.
Le communiqué précise que Khalifa Ababacar Sall a été officiellement investi candidat de la LD/Debout par le Bureau politique de cette formation politique, qui est l’instance habilitée à prendre une telle décision. De plus, lors de cette rencontre, la délégation du Secrétariat exécutif national a présenté les propositions de base du Bureau politique, fondées sur les conclusions des assises nationales. Ces propositions englobent des réformes institutionnelles, politiques, économiques et sociales essentielles pour ouvrir de nouvelles perspectives pour le Sénégal.
Khalifa Ababacar Sall, de son côté, a pris acte des propositions qui lui ont été soumises et a exprimé sa volonté de les discuter avec toutes les parties impliquant de la plate-forme, en définissant les modalités de cette discussion. Les deux partis, partageant les valeurs de gauche communes, ont affirmé leur intention d’anciennement une alliance stratégique unie et victorieuse, dans le but de présenter une véritable alternative de progrès pour le Sénégal lors de l’élection présidentielle à venir.