Mamoudou Ibra Kane, président du mouvement “Demain c’est maintenant”, a officiellement annoncé sa candidature à la présidence lors de son passage dans l’émission “Jury du dimanche” d’ITV. Lors de cette émission, qui a eu lieu hier, dimanche 20 août, Mamoudou Ibra Kane a révélé son intention de briguer le suffrage des Sénégalais et a déclaré travailler activement pour remplir les conditions nécessaires à sa candidature.
“Oui, nous sommes candidat et nous travaillons à remplir les conditions de cette candidature. Comme vous le savez, il y a le parrainage et nous y travaillons. Nous travaillons également sur d’autres étapes du processus électoral pour que cette candidature soit recevable et que nous puissions participer à la compétition le 24 février 2024”, a annoncé Mamoudou Ibra Kane, ancien patron du groupe Emedia, éditeur d’ITV.
Au cours de cet entretien, le leader du mouvement “Demain c’est maintenant” a exprimé ses ambitions politiques. Il souhaite avant tout répondre aux besoins fondamentaux des Sénégalais en matière d’alimentation, d’éducation, de santé et de stabilité. Selon lui, la stabilité est une condition préalable indispensable pour construire un avenir durable pour le pays. Il a souligné l’importance de l’autosuffisance alimentaire comme élément clé de la croissance et du développement du Sénégal.