Le candidat de la Coalition “Me El Hadji Diouf président” à l’élection présidentielle du 25 février 2024, qui a été recalé au parrainage, continue d’ajouter une couche aux erreurs du Conseil constitutionnel. Selon lui, il ne peut y avoir d’élection le 24 mars 2024.
Malgré la campagne électorale en cours, le Front démocratique pour une élection inclusive ne compte pas relâcher la pression. Le collectif s’est rendu hier à la Cour suprême. Ce regroupement de candidats “spoliés” a déposé un recours pour annuler le décret convoquant le corps électoral pour le scrutin du 24 mars prochain.
Pour Me El Hadji Diouf, le Conseil constitutionnel a commis des erreurs. “Le Conseil constitutionnel a déraillé. Il n’a pas respecté la loi… La loi est impersonnelle et générale. Le code électoral stipule que la campagne électorale dure 3 semaines. Si quelqu’un fait autre chose, le décret du président Macky Sall a violé la loi. Ce décret n’a pas respecté les 3 semaines de campagne électorale. C’est faux… La Cour suprême peut arrêter la campagne… Le Conseil constitutionnel n’est rien par rapport à la loi”, a-t-il déclaré ce mardi dans Infos matin, sur la Tfm.
Le candidat de la Coalition “Me El Hadji Diouf président” affirme clairement qu’il n’y aura pas d’élection à la date du 24 mars 2024.
XOLEN !!!